Marlène Masante

Marlène Masante

Animée par la passion de la danse depuis son plus jeune âge, Marlène pratique la danse, en section sport études, au centre de formation professionnelle et d’études supérieures en danse Off Jazz, sous la direction artistique du chorégraphe Gianin Loringett. Elle y étudie la danse Classique, Contemporaine, Jazz, les Claquettes et la Comédie Musicale. Elle intègre l’école supérieure de danse Serge Alzetta où elle suit la Filière scène, un cursus d’études professionnelles en danse qui cible la formation continue du danseur jazz de haut niveau. Elle obtient son Examen d’Aptitude Technique ( EAT ) en Jazz et peut, ainsi, suivre une formation au diplôme d’Etat de professeur de danse. En parallèle, Marlène se réalise en tant que danseuse professionnelle au sein de différentes compagnies itinérantes qui présentent des spectacles dans toute la France. Après deux ans de formation, elle valide les Unités de Valeurs Théoriques et l’Unité de Valeur Pédagogique et obtient le diplôme d’Etat de professeur de danse jazz à l’école de danse Cannes – Mougins Rosella Hightower.

De ce fait, Marlène s’épanouit pleinement en tant que professeur de danse et transmet sa passion de la danse au sein de l’association Jazz’ art move qu’elle dirige depuis 2015. Elle y enseigne le Modern’ Jazz où fluidité et rythmique du corps sont mis à l’honneur. Inspirée par son formateur, Angelo Monaco, figure emblématique de la danse jazz à la stylistique singulière et à qui elle voue une affection particulière, Marlène fait évoluer son style entre l’exigence des techniques jazz fondamentales et l’authenticité du mouvement dansé. Passionnée par son métier, elle guide l’élève à acquérir une technique spécifique, des connaissances musicales, développer des capacités physiques, trouver sa propre expression et surtout prendre du plaisir à danser. Marlène accorde beaucoup d’importance à la sensibilité du corps mais aussi à l’esprit du danseur. Elle pousse l’élève, une fois les techniques maitrisées, à déployer sa propre dimension artistique.

« C’est un réel bonheur de retrouver mes élèves, chaque semaine. Leur passion pour la danse me pousse à me dépasser à chaque rencontre. Mes élèves sont ma principale source d’inspiration».